des éco-logis
situés à baden au coeur
du golfe du morbihan

Gîtes la ferm'h baden

Le projet

Ecotourisme

Développement durable

Qualité environnementale

Esprit du projet

Pour des vacances « green ». Notre projet de gîtes écologiques s'inscrit dans une démarche responsable visant à minimiser ses impacts négatifs pour préserver l'environnement, en privilégiant l'usage de matériaux naturels, locaux, recyclables.

La gestion de l'eau sur le site fait l'objet d'un traitement particulier : l'eau de pluie est récupérée pour alimenter les toilettes des gîtes et la laverie collective, et pour arroser le jardin, les eaux usées sont traitées au moyen d'un système d'assainissement par filtres plantés de macrophytes (phythoépuration). 

Des éco-logis situés à baden au coeur du golfe du morbihan

L'ensemble du projet des écologis a été conçu et réalisé avec une grande exigence environnementale. Les bâtiments ont été restaurés avec des matériaux sains et authentiques, (pierres, bois douglas non traité, fermacell, ouate de cellulose …) afin de donner aux pièces une atmosphère saine, sereine, naturelle et lumineuse, dans un esprit et une architecture contemporaine.

La ferme de Lairmarc'h, toujours en activité, est proche des écogîtes. Les aménagements et la circulation ont toutefois été conçus pour séparer les deux activités, exploitation de gîtes et agriculture (production laitière et bovine), dans le respect de chaque activité et de la tranquillité des résidents.